photo Directeur / Directrice de maison maternelle

Directeur / Directrice de maison maternelle

Emploi Enseignement - Formation

Valbonne, 61, Alpes-Maritimes, Normandie

Le(a) principal(e) de la maternelle est chargé(e) de diriger le programme de la petite enfance et de veiller à ce que les enfants âgés de 3 à 6 ans bénéficient d'une éducation bilingue (anglais/français) de l'IB de grande qualité. Ce rôle implique de superviser l'élaboration des programmes d'études, de gérer le personnel, de favoriser un environnement stimulant et inclusif et de s'engager auprès des parents et de l'ensemble de la communauté scolaire. Le(a) principal(e) de la maternelle est responsable du bien-être et de la sécurité des élèves au sein de l'établissement. Ce rôle implique de garantir des pratiques de sauvegarde efficaces et de créer un environnement scolaire favorable. Missions : 1) Programme d'études et enseignement : - Veiller à la mise en œuvre d'un programme d'études adapté au développement des élèves, qui respecte les normes et les objectifs linguistiques du programme bilingue et du programme de l'IB, y compris l'apprentissage fondé sur la recherche. - Contrôler la planification du programme, encadrer, soutenir et donner un retour d'information aux membres de l'équipe afin de garantir la mise en œuvre de leçons différenciées qui favorisent un apprentissage[...]

photo Auxiliaire de puériculture

Auxiliaire de puériculture

Emploi

Trinité, 61, Alpes-Maritimes, Normandie

Le secteur Enfance-Jeunesse-Familles de la Fondation de Nice recrute. Date de prise de poste : 01/07/2024 / Date limite de la candidature : 03/06/2024 Descriptif du poste En tant qu'auxiliaire de puériculture, vous devrez : - Organiser et coordonner les activités d'éveil, - Veiller et connaître les bases du développement d'enfants entre 3 à 7ans, - Avoir des connaissances en hygiène, santé et soins des tout-petits, - Pouvoir se rendre disponible pour les enfants, les parents mais aussi l'équipe, - Savoir accueillir, conseiller et rassurer les parents - Favoriser le maintien des liens entre la fratrie, la famille et/ou restaurer des liens rompus (entretiens familiaux) - Aider les enfants à prendre conscience de leurs compétences et de leurs difficultés personnelles (connaissance de leurs limites, acceptation de l'échec et valorisation de leurs compétences) ; - Les accompagner dans leurs projets personnalisés ; - Leur apprendre à respecter les règles de vie personnelle et collective (hygiène corporelle, respect du lieu de vie) ; - Les préparer à l'autonomie - Prendre en compte et gérer les troubles du comportement - Proposer et favoriser des activités culturelles, écocitoyennes,[...]

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